Alerte aux travailleurs agricoles contre le cancer des lèvres

Alerte aux travailleurs agricoles contre le cancer des lèvres
MCBÜ Hôpital Hafsa Sultan Oreille Nez Gorge et Chirurgie cervico-faciale Conférencier Assoc. Dr. Gorkem Eskizmir :
“S’il s’agit d’une plaie qui ne guérit pas, dure plus de deux ou trois semaines, se recouvre de croûtes, saigne et ne guérit jamais complètement, nous devons garder à l’esprit qu’il y a un taux élevé de cancer des lèvres ici.”
MANİSA – Université Manisa Celal Bayar Hôpital Hafsa Sultan Oreille Nez Gorge et chirurgie de la tête et du cou Conférencier Assoc. Dr. Görkem Eskiizmir a déclaré que davantage de cancers des lèvres sont rencontrés dans la région égéenne, où l’intensité de l’exposition au soleil est élevée, et a donné des avertissements et des recommandations aux travailleurs agricoles, en particulier ceux qui travaillent sous le soleil.
MCBÜ Hôpital Hafsa Sultan Oreille Nez Gorge et Chirurgie cervico-faciale Conférencier Assoc. Dr. Görkem Eskiizmir a fait des déclarations précieuses sur le cancer des lèvres. Assoc. Dr. Görkem Eskiizmir a déclaré que le cancer des lèvres dans la région égéenne est supérieur à la moyenne turque. “Les cancers de la tête et du cou sont particulièrement touchés par la cigarette et les dérivés du tabac. Si l’on regarde spécifiquement les cancers des lèvres, en plus d’être toujours exposés au soleil depuis l’enfance, fumer en même temps que le cancer des lèvres”, a déclaré Eskiizmir, averti que les personnes dont les lèvres sont toujours en croûte, saignant et non cicatrisé doit consulter un médecin. Malheureusement, cela crée un risque de développement en termes de développement de cancer dans la région. Les cancers des lèvres peuvent également survenir à un âge plus avancé. La présence de cancers des lèvres dans une zone visuelle est un avantage précieux. en termes de symptômes. Il se produit principalement sur la lèvre inférieure, mais il peut également se développer sur la lèvre supérieure. S’il s’agit d’une plaie qui croûte, saigne et ne guérit jamais complètement, nous devons garder à l’esprit qu’il y a une forte incidence de cancer des lèvres ici. Rassurez-vous, ayez peur d’être en retard, le mot s’applique aussi au cancer des lèvres. Plus elle est remarquée tôt et plus le traitement est commencé tôt, plus les résultats sont satisfaisants. Nous pouvons fournir un meilleur contrôle du cancer en créant moins de problèmes pour nos patients », a-t-il déclaré.
Attirant l’attention sur le fait que les travailleurs agricoles sont en tête des pôles d’activités à risque dans notre région où le soleil se fait fortement sentir, Eskizimir a évoqué les systèmes de protection contre le cancer des lèvres. Eskizimir a poursuivi ainsi : « Si nous pouvons l’éviter dans des conditions normales, le comportement le plus élémentaire devrait être d’éviter le soleil. Il serait plus rationnel de rester à l’écart du soleil, surtout au milieu de 10h00 à 16h00. lorsque le soleil est actif.
Mais malheureusement, les travailleurs agricoles et certains groupes professionnels divers ne peuvent échapper au soleil et y sont confrontés. Le comportement de protection de ces individus est précieux, au moins en termes de réduction du risque de développement de cancers. Les chapeaux larges peuvent avoir un effet protecteur. La protection avec des écrans solaires et des baumes à lèvres est au moins un facteur précieux pour réduire le développement du cancer. En dehors de cela, s’ils ont une chance de ne pas sortir au soleil, ce sera l’action la plus réelle de rester à l’écart du soleil. Si nous regardons les cancers de la lèvre dans notre région, c’est au-dessus de la moyenne de la Turquie. De mai à septembre, la chaleur solaire est intense. Parmi nos patients qui ont postulé chez nous, le personnel agricole est le groupe de professions le plus à risque.

Source : drone