Comment devraient être les soins bucco-dentaires quotidiens chez les enfants, soyez prudent!

Il est très appréciable que de véritables démarches aient été entreprises depuis l’enfance afin de mettre la santé bucco-dentaire sur des bases solides. Ainsi, on rencontre beaucoup moins de détresse à l’âge adulte. Eh bien, à partir de quel âge faut-il se brosser les dents ? Comment les enfants doivent-ils se brosser les dents ? Quels aliments les enfants devraient-ils éviter pour leur santé dentaire? Le dentiste Denizhan Uzunpınar a donné des informations

Il est recommandé de nettoyer avec de la gaze pour les bébés de 6 à 8 mois.

Les dentistes pédiatriques recommandent de commencer le nettoyage avec de la gaze dès l’apparition des premières dents des enfants (6-8 mois). Étant donné que le réflexe de crachat ne se développe pas chez les enfants âgés de 2,5 à 4 ans ayant des dents de lait, il est avantageux de se brosser les dents deux fois par jour sans pâte. Après le repas, les dents de l’enfant doivent être brossées ou, s’il n’est pas possible de se brosser, la bouche doit être rincée à l’eau et une gomme sans sucre ou contenant du xylitol doit être mâchée pendant 3 minutes.

Quelle devrait être la nutrition de l’enfant en termes de santé dentaire?

Entre les repas, il faut surtout éviter le sucre, le chocolat, les aliments sucrés et mous qui peuvent rester sur les dents.Ils peuvent consommer de la gomme et des bonbons qui contiennent du xylitol ou sont dits bons pour les dents.