Jeûne de la peau : tout ce que vous devez savoir
Voici tout ce que vous devez savoir sur la dernière tendance en matière de soins de la peau, le jeûne cutané. Le rajeunissement et la désintoxication, la dernière tendance en matière de soins de la peau, incluent le jeûne de la peau. Nous avons tous besoin d’un bouton de réinitialisation en matière de santé et de bien-être. Bien que nous aimions un régime de soins de la peau rigoureux en 10 étapes, il suffit parfois de le refuser et d’adopter une approche minimaliste de notre peau. Voici tout ce que vous devez savoir sur le jeûne cutané.
Qu’est-ce que le jeûne cutané ?
Le jeûne cutané est facile à appliquer. Tout ce que vous devez faire pour obtenir une peau éclatante et repulpée est de supprimer progressivement les produits de soin de la peau de votre routine quotidienne. L’idée principale derrière cette dernière tendance en matière de soins de la peau est de laisser votre peau respirer et se détendre. Lorsque vous n’utilisez pas autant de produits de soin de la peau, votre peau se renouvelle et s’embellit naturellement. C’est aussi un moyen efficace de traiter les effets secondaires de tout produit de soin de la peau. Le processus est simple, mais prend du temps car nous supprimons progressivement les produits externes de notre routine et laissons les huiles naturelles de notre peau opérer leur magie.
Comment le jeûne cutané est-il appliqué ?
Vous devez être prudent avant d’essayer cela et il est préférable de consulter un dermatologue si vous ressentez des rougeurs ou des irritations sur la peau. Au lieu de supprimer complètement tous les artefacts de votre routine, vous devez supprimer un artefact à la fois lentement et régulièrement jusqu’à ce que votre peau s’habitue à la nouvelle routine. Les personnes ayant la peau sensible doivent redoubler de prudence et intégrer progressivement le jeûne cutané dans leur régime.
Cependant, il y a beaucoup de science fragile derrière cette nouvelle tendance. Nous l’appelons ‘mode’ parce qu’il n’y a rien de révolutionnaire là-dedans. Réduire les produits de soins de la peau et les séances de maquillage quotidiennes est recommandé par les dermatologues depuis des lustres. De plus, l’idée est construite autour du concept de ‘detox’. Cela fonctionne comme des régimes de désintoxication pour votre peau.
Le jeûne cutané dépend des problèmes de peau auxquels vous êtes confronté. Il existe divers arguments sur Internet selon lesquels le jeûne cutané peut aider à “réentraîner notre peau à produire son propre sébum”. Cependant, si vous souffrez de peau sèche, il existe de nombreuses causes, notamment l’exposition aux dommages causés par le soleil, l’eczéma et la déshydratation, et cela s’accélérera une fois que vous aurez arrêté votre routine d’hydratation. Dans de tels cas, le jeûne cutané est plus nocif pour votre peau.
Le jeûne des soins de la peau est-il religieux ?
Pour la plupart des gens, le jeûne des soins de la peau n’entraîne aucune conséquence importante ou nocive. cependant, cela peut ajouter une tension inutile à votre peau que vous ne voulez pas. Si vous essayez également le jeûne cutané, cela devrait être fait sous la direction d’un professionnel de la santé. Le temps qu’il faut pour arrêter d’utiliser des produits de soins de la peau peut varier en fonction des médicaments et des produits que vous utilisez actuellement.