La chirurgie thyroïdienne a été réalisée à travers la lèvre

ANTALYA De la Clinique de chirurgie générale de l’Hôpital de formation et de recherche, Assoc. Dr. Bulent Dinc, Turquie Il a d’abord donné des informations sur la thyroïdectomie endoscopique endoscopique à travers la lèvre à 20 chirurgiens de différentes villes, puis il l’a expliqué pratiquement pendant la chirurgie. Effectuer une thyroïdectomie endoscopique sur 54 patients en un an, Assoc. Dr. Dinç a effectué une thyroïdectomie robotique pour la première fois après deux jours de formation.

De la clinique de chirurgie générale de l’hôpital de formation et de recherche d’Antalya, Assoc. Dr. Bülent Dinç a déclaré avoir organisé une formation de 2 jours pour les chirurgiens intéressés par la thyroïdectomie endoscopique intra-orale. Assoc. Dr. Dinç a noté qu’après avoir terminé la formation le deuxième jour, ils ont effectué une thyroïdectomie pour la première fois avec une technique robotique.

LA TAILLE DES NODULES EST IMPORTANTE Déclarant qu’ils ont effectué une chirurgie thyroïdienne sur 54 patients à travers la lèvre sans laisser de trace, Assoc. Dr. Dinç a souligné qu’il existe certains critères pour cette formule. Assoc. Dr. Dinç a déclaré: “Nous pouvons appliquer ces méthodes chez les patients présentant des nodules bénins de moins de 6 centimètres et des nodules malins de moins de 2 centimètres.” Dr. Dinç a déclaré: “Nous avons atteint 54 cas dans la chirurgie thyroïdienne sans cicatrice avec la méthode endoscopique, ce que nous avons fait avec la méthode endoscopique. Durkadin Bölüc, d’autre part, était notre patient qui a été opéré avec une chirurgie robotique pour la première fois comme notre 55e événement.” Attirant l’attention sur le fait que le chirurgien peut voir les tissus en 3D grâce aux appareils utilisés, Assoc. Dr. Dinç a déclaré : “Parce que l’équipement que nous utilisons peut se déplacer en 3 dimensions, il offre une ergonomie au chirurgien pendant l’opération. C’est très précieux pour le chirurgien. Parce que cela garantit que l’opération effectuée sur le patient est plus contrôlée.” Constatant que le confort de la chirurgie robotique pour le patient est le même que celui de la chirurgie endoscopique, Assoc. Dr. Dinç a mentionné que les deux méthodes sont appliquées à travers la lèvre et sont moins traumatisantes pour le patient.

Durkadin Bölüc, qui s’est débarrassé du nodule avec une suspicion de cancer de moins de 1 centimètre sur le côté droit de la glande thyroïde avec une chirurgie robotique, a déclaré que bien qu’il ait été opéré il y a 10 jours, il se sentait très bien. Bölüc a déclaré qu’il avait entendu parler de la chirurgie intralipaire pour la première fois et qu’il était un peu inquiet. Précisant qu’il a repris une vie normale 2 jours après l’opération, Bölüc a remercié son médecin.

Source : DHA