La dépendance aux écrans chez les enfants affecte négativement le système musculo-squelettique
Spécialiste de la santé de l’ENFANT Dr. Özlem Acar , a souligné que divers problèmes surviennent à la suite de la dépendance aux écrans chez les enfants en âge de développement. Dr. Acar a déclaré: “Dans les études menées, il a été déterminé que les enfants qui passent beaucoup de temps devant l’écran utilisent moins les muscles de la région du bras, du tronc et du coude que les autres enfants. Cela entraîne des difficultés de lecture et d’écriture, en particulier chez les enfants qui commencent l’école à l’école primaire.”
Le spécialiste en pédiatrie de l’hôpital de Manisa City Dr. Hasret Acar a donné des avertissements et des conseils sur les dommages de la dépendance aux écrans. Soulignant que les outils de communication numériques ont des effets négatifs sur le développement de l’enfant, le Dr. Acar a déclaré : « Les outils de communication numérique nous sont très utiles pour atteindre et diffuser des informations, mais ils affectent négativement le développement des enfants. La dépendance à l’écran est définie comme l’utilisation d’appareils tels que les téléphones, les tablettes et les ordinateurs pendant une longue période sans pouvoir utiliser ces appareils pendant une longue période. En particulier, les enfants en âge de développement utilisent beaucoup ces outils. Il a été observé qu’ils accusent un retard en termes de développement du langage physique, mental et social. Les familles doivent demander à leurs enfants de rencontrer leurs amis. Ils doivent s’assurer qu’ils socialisent au sein de leur groupe de pairs. sport ils doivent mener leurs armes. Ils devraient soutenir leurs intérêts d’amitié. S’ils ne réussissent pas malgré tout cela, nous leur recommandons de demander l’avis d’un expert.
“ILS PEUVENT OBÉSITÉ”
Déclarant que la dépendance aux écrans cause des pertes physiques, mentales, sociales et émotionnelles chez les enfants d’âge préscolaire et scolaire, le Dr. Acar a déclaré: “Les enfants peuvent avoir des problèmes tels que le déficit de l’attention, l’agressivité et les troubles du contrôle de la colère. Les enfants qui utilisent ces appareils numériques tous les jours peuvent connaître une diminution de la réussite scolaire et une régression du développement du langage. L’utilisation excessive des smartphones affecte négativement leur développement physique. . En raison de la diminution de la santé oculaire, la santé des yeux est affectée. Des problèmes d’audition peuvent survenir en raison du séjour à long terme des écouteurs du téléphone dans l’oreille. En raison des rayons réfléchis par l’écran, les problèmes de sommeil sont vu chez les enfants en raison de la diminution de la sécrétion de mélatonine dans le corps.De plus, comme ils restent longtemps à l’écran, ils peuvent devenir obèses en raison de la consommation de malbouffe.
“LE MUSCLE AFFECTE NÉGATIVEMENT LE SQUELETTE”
Soulignant que le système musculo-squelettique des enfants est affecté par l’augmentation de l’utilisation des outils numériques, le Dr. Hasret Acar a poursuivi :
« Dans des études, il a été déterminé que les enfants qui jouent avec des tablettes utilisent moins les muscles de la partie supérieure du bras, du tronc et du coude que les autres enfants. Cela entraîne des difficultés en lecture et en écriture, en particulier chez les enfants qui commencent l’école à l’école primaire. Le “syndrome du canal carpien” peut être observé en raison d’une fatigue musculaire. Il provoque des douleurs dans les muscles de la région du cou et des épaules, ainsi que des problèmes tels que la courbure de la colonne vertébrale et la bosse. Pour toutes ces raisons, nous considérons que les enfants de moins de sur 2 sont affectés négativement par le langage. “Selon les études, les enfants ne devraient regarder l’écran que 30 minutes en maternelle. Ils devraient avoir 45 minutes dans les quatre premières années du primaire, jusqu’à une heure dans la deuxième quatre ans, et seulement 2 heures au lycée.”