La maladie des gencives pendant la grossesse provoque une naissance prématurée
“Certaines études ont montré que les problèmes gingivaux pendant la grossesse peuvent provoquer un accouchement prématuré ou à faible charge”, a déclaré le Dr du département de parodontologie de l’hôpital dentaire de l’université Okan d’Istanbul. Instructeur Le membre Ekin Beşiroğlu a informé les femmes enceintes.
Des changements hormonaux sont observés; Pendant la grossesse, la puberté, les menstruations et la ménopause, il y a une augmentation des plaintes féminines liées aux gencives. La cause la plus fréquente de problèmes de gencives pendant la grossesse est la négligence des soins bucco-dentaires. À la suite de soins bucco-dentaires négligés pendant la grossesse, la plaque bactérienne s’accumule. La plaque bactérienne provoque une inflammation ainsi que les changements qui se produisent dans les gencives pendant la grossesse. Les patients se plaignent de saignements, de rougeurs et de gonflements. Dans ce cas, les patients évitent de se brosser les dents. Mais cela cause encore plus de problèmes. Des soins bucco-dentaires corrects et réguliers jouent un rôle clé dans le traitement à ce stade.
L’hypertrophie gingivale, que nous appelons “tumeur de grossesse”, est également observée chez les femmes enceintes qui n’ont pas de soins bucco-dentaires appropriés et qui ont des infections gingivales. Ces hypertrophies gingivales disparaissent généralement après la naissance. Cependant, lorsque les gonflements se développent jusqu’aux surfaces de mastication des dents, des douleurs et des malaises dus au tram peuvent être ressentis.
IL EXISTE DE NOMBREUX RISQUES DE LA PERTE DE DENTS À LA PRÉ-NAISSANCE !
Lorsque l’inflammation de la gencive progresse, elle provoque des pertes dans les tissus piliers qui maintiennent la dent dans la bouche, et lorsque cette situation est négligée, elle entraîne une perte de dents. Dans certaines études, les problèmes de gencives rencontrés pendant la grossesse ; Il a été démontré qu’il peut provoquer un accouchement prématuré ou à faible charge.
QUAND LES PROBLÈMES DE GOMMES COMMENCENT-ILS PENDANT LA GROSSESSE ?
Les problèmes de gencives pendant la grossesse sont principalement; Il commence au 2ème mois et atteint son niveau le plus élevé au 8ème mois.
COMMENT FAIRE DES SOINS ORAUX PENDANT LA GROSSESSE ?
Étant donné que les gencives seront plus sujettes aux infections pendant la grossesse, un soin bucco-dentaire complet et réel est précieux. En cas de saignement, les patients évitent généralement de brosser ces zones. Un soin bucco-dentaire complet et authentique est précieux afin de prévenir l’infection des gencives. La future mère doit faire des soins bucco-dentaires au moins deux fois par jour, même si cela est recommandé par ses médecins.
PUIS-JE RECEVOIR DES SOINS DENTAIRES PENDANT QUE JE SUIS ENCEINTE ?
Les femmes qui envisagent de devenir enceintes doivent absolument se soumettre à la supervision d’un parodontologue ou d’un dentiste avant la grossesse. Pendant la grossesse, il est nécessaire d’avoir un examen bucco-dentaire régulier à des fins de contrôle. Ainsi; La qualité de vie de la femme enceinte augmente et les chances d’avoir une période sans problème augmentent. En présence de douleur et d’infection, un traitement est nécessaire quelle que soit la période de la grossesse. Cependant, l’intervalle de traitement le plus approprié pour les situations non urgentes est le milieu des 4e et 6e mois de grossesse.