La source de vos taches cutanées qui ne disparaissent pas peut être les rayons du soleil.

Quand on pense aux mois d’été, la première chose qui nous vient à l’esprit est de prendre des vacances, de nager dans la mer, de s’allonger sur la plage et de profiter du soleil. Bien que le soleil soit un élément précieux de notre cycle de vie, les rayons auxquels nous sommes exposés sous une forme incontrôlée peuvent provoquer de nombreux problèmes de peau. En particulier, il y a un problème dont la plupart d’entre nous se plaignent, à savoir les taches brunes sur la peau qui viennent avec le soleil, bien sûr.

LE SOLEIL ESSENTIEL DE L’ÉTÉ…

Avec le réchauffement climatique, le soleil qui montre son visage est autant que vous le pensez. innocent n’est peut être pas. Lequel d’entre nous ne veut pas passer des heures au soleil, mais être pris au soleil sans protection peut apporter des taches indésirables, en particulier sur les mains, le visage et d’autres zones exposées au soleil.

LES RAYONS DU SOLEIL PEUVENT PROVOQUER DES DOULEURS CUTANÉES PRÉCIEUSES

De nombreux facteurs interviennent dans la formation des taches solaires. Surtout génétique la susceptibilité et les rayons UV peuvent être comptés parmi les causes les plus efficaces. En dehors de cela, les applications cosmétiques, la grossesse et divers médicaments affectent également la formation de taches solaires.Dans les zones exposées au soleil ; Les symptômes peuvent apparaître sous la forme de taches brunes, de taches brunes tachetées ou de taches blanches.

Taches solaires ; taches de grossesse, mélasma, taches de rousseur et lentigo solaire.On les voit surtout sur le visage, les mains, le dos et le décolleté.

Les taches de rousseur sont dues à des facteurs génétiques et se retrouvent généralement chez les personnes à la peau claire et aux cheveux roux. Les taches de rousseur, qui mesurent 5 mm de diamètre, sous forme de taches brunes rondes ou ovales, sont souvent observées sur le visage, les mains, les bras et la partie supérieure de la poitrine. En cas d’exposition au soleil, le corps produit plus de taches de rousseur pour se protéger et les taches de rousseur commencent à s’accentuer.

Le solarlentigo, qui s’observe surtout après l’âge de 30 ans, s’observe dans les zones du corps les plus exposées au soleil, telles que le visage, le dos des mains, les épaules et le cou.Ils sont beaucoup plus gros que les taches de rousseur et apparaissent sous forme de taches ovales brunes ou noires. L’incidence des coups de soleil aigus augmente.

Le mélasma est une tache brune qui apparaît principalement sur le front, les joues, le nez, le menton et les lèvres. Il se produit en raison du soleil et peut survenir en raison de la grossesse, des pilules contraceptives, du traitement de l’épilepsie. Il existe différents types de mélasma de type superficiel, profond et mixte, et une forme de traitement est appliquée en fonction de la profondeur de la tache. Il est plus fréquent chez les personnes à la peau foncée.

Les taches de grossesse sont un type de mélasma rencontré pendant la grossesse. Il passe après la naissance, sinon l’une des méthodes de traitement du mélasma peut être appliquée. Ils deviennent encore plus prononcés avec la lumière du soleil.

L’eczéma de Berloque, qui est des taches brunes linéaires ou marbrées qui apparaissent souvent sur le visage, le dos des mains et le tronc, est plus fréquent chez les femmes.

OK, EST-IL POSSIBLE D’EMPÊCHER LA FORMATION DE TACHES SOLAIRES ?

Il est extrêmement faux de penser que les taches solaires ne sont associées qu’aux vacances et aux bains de soleil pendant des heures. Nous pouvons rencontrer ce problème même en conduisant, en passant du temps sur le balcon ou en marchant sur la route. On peut prévenir la formation de taches solaires ou réparer une peau abîmée, mais en appliquant des techniques réelles et routinières. Celles-ci;

Tout d’abord, les produits de soin contenant 30 UVA et UVB SPF doivent être utilisés en fonction du type de peau,

Lors du choix de lunettes de soleil, il convient de prendre en compte la fonctionnalité, pas la mode,

Si possible, des vêtements en coton, respirants et de couleur claire sont à privilégier,

La peau ne doit pas être exposée directement au soleil pendant les heures où les rayons solaires sont intenses,

Les parfums doivent être utilisés sur les vêtements, pas directement sur la peau.

Nous savons que le soleil a non seulement un effet nocif, mais aide également à la synthèse de la vitamine D, dont notre corps a besoin. Mais tout en répondant à ce besoin, il est utile de ne pas trop s’exposer au soleil.

LES FORMULES DE TRAITEMENT UTILISÉES DANS LES TACHES SOLAIRES, L’HÉRITAGE DES MOIS D’ÉTÉ

Comme les taches solaires ne peuvent pas apparaître au même rythme chez tout le monde, les formules de traitement des taches diffèrent également. Avant le traitement, la profondeur de la tache doit être déterminée et un écran solaire adapté au type de peau doit être utilisé quel que soit l’été ou l’hiver. Alors que le peeling chimique et le laser au dioxyde de carbone fractionné sont davantage préférés pendant les mois d’automne, les procédures de PRP et de mésothérapie ponctuelle sont préférées pendant les mois d’été.

Source : Bulletins d’information