Le stress menace votre santé bucco-dentaire
La tension, qui est l’un des problèmes les plus précieux de notre époque, entraîne de nombreuses maladies telles que maux de tête, maladies cardiaques, obésité, problèmes d’estomac, maladies de la peau et courbatures. Expliquant que de nombreuses personnes se tournent vers des habitudes négatives telles que le tabac ou l’alcool qui affectent leur santé bucco-dentaire, le docteur Pertev Kökdemir déclare : “Les facteurs de risque du tabac et de l’alcool peuvent affecter la formation de maladies bucco-dentaires”. Il souligne que l’hormone cortisol augmente pendant les périodes de stress, ce qui peut affecter les maladies de la bouche et des gencives.
Déclarant que chez les personnes souffrant de tension, de grincement ou de serrage des dents pendant la journée ou la nuit pendant leur sommeil, cela provoque également une maladie du serrement (bruxisme), qui affecte l’articulation de la mâchoire dans la région de la mâchoire. Pertev Kökdemir, ”Cliniquement; Les douleurs à la tête et aux oreilles, les bruits provenant des zones articulaires lors de la mastication et du serrement de beaucoup de dents entraînent une usure des surfaces dentaires et des fractures dentaires. Lorsque tous ces problèmes ont été étudiés, il a été déterminé que le facteur de tension jouait également un rôle précieux.
Tout en déclarant que la bouche sèche est une autre maladie causée par la tension, le Dt.Kökdemir a déclaré : « Le stress peut affecter le niveau de flux de salive dans la bouche, provoquant une bouche sèche chez les personnes qui souffrent de tension chronique dans un sens significatif. En conséquence, la couche protectrice qui empêche la formation de caries sur la surface de la dent ne se forme pas et, par conséquent, de graves caries dentaires se produisent.