Les enfants et les diabétiques sont à risque d’infections de l’oreille externe

En plus de l’eau sale de la piscine, essayer de nettoyer l’oreille avec un coton-tige ou une serviette sale peut provoquer une inflammation externe de l’oreille. Les infections de l’oreille externe sont plus fréquentes chez les enfants dont l’autodéfense est insuffisante et chez les patients diabétiques.

Avec l’ouverture de la période de la mer et de la piscine en été, l’un des maux les plus courants est l’inflammation de l’oreille externe. Le traitement de cette affection provoquant la panique, qui peut souvent être confondue avec une otite moyenne, est assez simple.

ÉLOIGNEZ-VOUS DE L’EAU SALE ET DES SERVIETTES SALES !

La maladie, connue en médecine sous le nom d’« otite externe » ou inflammation du conduit auditif externe, désigne une inflammation de la peau du conduit auditif externe et des follicules pileux. Les causes les plus courantes de cette maladie sont; contact avec de l’eau sale et contaminée comme l’eau de piscine et de mer ou sécher l’oreille avec des matériaux infectés (comme des bâtonnets d’oreille en coton, des serviettes sales) et essayer de la nettoyer. De ce fait, son incidence augmente pendant les mois d’été. Elle peut toucher tous les groupes d’âge, mais elle est plus fréquente chez les enfants dont l’auto-préservation est insuffisante. Elle est également plus fréquente chez les patients diabétiques.

MIXTE AVEC INFLAMMATION DE L’OREILLE MOYENNE

Spécialiste en oto-rhino-laryngologie du Cluster Santé Batıgöz Op. Dr. Kaan Akacun a déclaré: “Les bactéries, les champignons, les micro-organismes atypiques et rarement les virus peuvent être comptés parmi les facteurs de la maladie. Les symptômes sont typiques; douleur intense à l’oreille, gonflement et rougeur du conduit auditif externe. Si elle n’est pas traitée, l’infection peut se propager aux tissus osseux et cartilagineux et conduisent à des résultats importants. “Il est également confondu avec les infections de l’oreille moyenne, mais la perte auditive ne se voit pas dans les infections de l’oreille externe car l’oreille moyenne est intacte. Mais si la maladie n’est pas intervenue et que la maladie progresse , une perte auditive peut survenir dans les périodes avancées, car un œdème se produira dans le conduit auditif externe.”

BARRE D’OREILLE ‘PAS POUR L’OREILLE !’

“Après le diagnostic, s’il n’y a pas de maladie concomitante telle que le diabète, des gouttes auriculaires, des antibiotiques, des pommades à la cortisone et des médicaments anti-œdème (anti-inflammatoires) sont utilisés dans le traitement”, a déclaré le spécialiste en oto-rhino-laryngologie Op. Dr. Kaan Akacun a déclaré: “Si la maladie est diagnostiquée à un stade précoce et qu’il n’y a pas de comorbidités, elle est traitée simplement sans utiliser d’antibiotiques oraux. Le pari précieux est que le traitement doit être poursuivi pendant une semaine même si les plaintes du patient passent. Il est très utile d’éviter le mélange avec d’autres objets.” Il était obligatoire de mettre la mention “pas pour l’oreille” sur la boîte de ces bâtons. Ils ne sont donc pas aussi propres qu’ils le paraissent. Ils provoquent de nombreuses affections, d’origine externe. infections de l’oreille aux dommages à la membrane et à l’os de l’oreille », a-t-il averti.

VOUS POUVEZ VOUS FAIRE BELLE ET POURSUIVRE VOS VACANCES

Embrasser. Dr. Kaan Akacun a déclaré: “L’otite orale est une maladie très facile à traiter et différentes procédures sont appliquées en fonction du niveau d’inconfort du patient. Il est très utile de la diagnostiquer sans perdre de temps et avant que la situation n’évolue. Lorsque les symptômes sont constatés, un diagnostic sera établi par un médecin spécialiste de l’établissement de santé le plus proche.Il est possible de reprendre vos vacances là où vous les avez interrompues.

En plus de l’eau sale de la piscine, essayer de nettoyer l’oreille avec un coton-tige ou une serviette sale peut provoquer une inflammation externe de l’oreille. Les infections de l’oreille externe sont plus fréquentes chez les enfants dont l’autodéfense est insuffisante et chez les patients diabétiques.

Avec l’ouverture de la période de la mer et de la piscine en été, l’un des maux les plus courants est l’inflammation de l’oreille externe. Le traitement de cette affection provoquant la panique, qui peut souvent être confondue avec une otite moyenne, est assez simple. Spécialiste en oto-rhino-laryngologie du Cluster Santé Batıgöz Op. Dr. Kaan Akacun a donné des informations sur l’inflammation de l’oreille externe…

ÉLOIGNEZ-VOUS DE L’EAU SALE ET DES SERVIETTES SALES !

La maladie, connue en médecine sous le nom d’« otite externe » ou inflammation du conduit auditif externe, désigne une inflammation de la peau du conduit auditif externe et des follicules pileux. Les causes les plus courantes de cette maladie sont; contact avec de l’eau sale et contaminée comme l’eau de piscine et de mer ou sécher l’oreille avec des matériaux infectés (comme des bâtonnets d’oreille en coton, des serviettes sales) et essayer de la nettoyer. De ce fait, son incidence augmente pendant les mois d’été. Il peut toucher n’importe quel groupe d’âge, mais il est plus fréquent chez les enfants incapables de se défendre. Elle est également plus fréquente chez les patients diabétiques.

MIXTE AVEC INFLAMMATION DE L’OREILLE MOYENNE

Spécialiste en oto-rhino-laryngologie du Cluster Santé Batıgöz Op. Dr. Kaan Akacun a déclaré: “Les bactéries, les champignons, les micro-organismes atypiques et rarement les virus peuvent être comptés parmi les facteurs de la maladie. Les symptômes sont typiques; douleur intense à l’oreille, gonflement et rougeur du conduit auditif externe. Si elle n’est pas traitée, l’infection peut se propager aux tissus osseux et cartilagineux et conduisent à des résultats importants. “Il est également confondu avec les infections de l’oreille moyenne, mais la perte auditive n’est pas observée dans les infections de l’oreille externe car l’oreille moyenne est intacte. Cependant, si la maladie n’est pas intervenue et la maladie progresse, une perte auditive peut survenir dans les stades ultérieurs, car un œdème se produira dans le conduit auditif externe », a-t-il déclaré.

BARRE D’OREILLE ‘PAS POUR L’OREILLE !’

“Après le diagnostic, s’il n’y a pas de maladie concomitante telle que le diabète, des gouttes auriculaires, des antibiotiques, des pommades à la cortisone et des médicaments anti-œdème (anti-inflammatoires) sont utilisés dans le traitement”, a déclaré le spécialiste en oto-rhino-laryngologie Op. Dr. Kaan Akacun a déclaré: “Si la maladie est diagnostiquée à un stade précoce et qu’il n’y a pas de comorbidités, elle est traitée simplement sans utiliser d’antibiotiques oraux. L’important est que le traitement soit poursuivi pendant une semaine même si les plaintes du patient disparaissent . Il est très précieux en protection de ne pas se mélanger avec des objets. Nos gens sont assez inconscients de l’utilisation des bâtonnets auriculaires. En mélangeant avec ces bâtonnets, qui ne doivent pas être utilisés dans l’oreille, nous rencontrons pas mal de patients qui perforent leur En fait, ils blessent même irrémédiablement les os de l’oreille interne. Dans de nombreux États américains, par le gouvernement. “Il était obligatoire de mettre la phrase “pas pour l’oreille” sur la boîte de ces bâtons. En d’autres termes, ils ne sont pas aussi purs qu’ils le paraissent. Ils causent de nombreuses affections allant des infections de l’oreille externe aux dommages à la membrane et à l’os de l’oreille », a-t-il averti.

VOUS POUVEZ VOUS FAIRE BELLE ET POURSUIVRE VOS VACANCES

Embrasser. Dr. Kaan Akacun a déclaré: “L’otite orale est une maladie facile à traiter et différentes procédures sont appliquées en fonction du niveau d’inconfort du patient. Il est très utile de diagnostiquer sans perdre de temps et avant que la situation n’évolue. Lorsque les symptômes sont observés , un diagnostic sera effectué par un médecin spécialiste dans l’établissement de santé le plus proche, Il est possible de poursuivre vos vacances là où vous les avez laissées.

Source : Bulletins d’information