Les médias sociaux et la mode des selfies ont accru l’intérêt pour l’esthétique dentaire

Avoir des dents esthétiques affecte non seulement positivement sa vie professionnelle et privée, mais augmente également la confiance en soi dans les plateformes de médias sociaux. Pour cette raison, beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir des dents saines et un sourire impressionnant. Grâce au développement de la technologie et aux nouvelles applications en dentisterie esthétique, la personne peut rapidement obtenir le sourire dont elle rêve. En particulier, avec la “conception numérique du sourire”, le mauvais sourire peut être conçu individuellement.

Les dents tordues et tachées affectent négativement le profil des médias sociaux

Lors du contact, la première notification est délivrée à l’autre partie sur le sourire de la personne. Par conséquent, le sourire a une place précieuse dans la perception de l’agrément et de la communication. Mais la torsion, les carences ou la coloration des dents peuvent ébranler la confiance en soi d’une personne. En fait, cette situation peut affecter négativement le profil des médias sociaux de nombreuses personnes. Mais avec la conception numérique du sourire, les personnes qui ne sont pas fières de leur sourire peuvent désormais obtenir un sourire original.

Quels sont les critères d’un sourire parfait ?

L’apparence des tranchants des dents en parlant et le fait que les dents soient parallèles à la force de la lèvre inférieure lors du sourire sont considérés au milieu des précieux critères du sourire esthétique. L’absence d’encombrement des dents, le fait que les dents supérieures soient apparentes et parallèles aux gencives, l’absence de taches sur les dents, et le fait que les dents soient en harmonie avec la structure des lèvres sont les éléments d’un sourire complet .

La conception du sourire est faite selon les demandes du patient

Lors de la conception du sourire, il est nécessaire de prêter attention aux détails fins tels que la détermination du niveau des lèvres et des gencives, l’alignement des dents et la création de la ligne du sourire. Il est également important d’examiner toutes les dents et de prendre en compte les tissus tels que les gencives et les lèvres lors de la conception d’un sourire personnalisé. La partie préférée de la route est que le patient décide des éléments tels que la disposition des dents, leur taille et leur couleur.

Avant que les dents ne soient préparées, on peut montrer au patient la position dans la bouche.

Dans la conception numérique du sourire, les plaintes du patient sont d’abord écoutées et leurs images sont transférées vers l’environnement informatique pour s’assurer qu’ils ont un sourire confiant, naturel et esthétique. L’étude est façonnée selon la demande du patient. Ensuite, le résultat obtenu est appliqué sur la bouche du patient avec un modèle en plâtre appelé technique Mock-Up. Grâce à cette formule, les patients ont la possibilité d’examiner leurs dents en 3D avant le traitement.

La conception du sourire peut être faite en fonction du sexe

La conception du sourire, qui peut changer selon le type de visage, peut également être façonnée selon le sexe. Tout en préparant des dents plus ovales et féminines pour les femmes, un design de sourire plus anguleux et masculin peut être fait pour les hommes. Lors de la planification de l’esthétique du sourire, différents modèles sont créés pour chacun des types de visages carrés, longs, ronds ou triangulaires. Avec l’esthétique du sourire, qui comprend le blanchiment, la production de lamelles, l’esthétique, l’orthodontie, les applications de porcelaine et d’implants, il est possible d’obtenir le sourire que la personne souhaite.

La dentisterie rajeunit

L’affaissement et les modifications de la structure du menton qui peuvent être observés dans la structure du visage avec l’âge peuvent également affecter le sourire. Dans les cas où la carence dentaire n’est pas traitée pendant une longue période, le développement unidirectionnel du type masticateur peut affaiblir les muscles faciaux. Avec la conception du sourire, alors que les dents sont conçues pour convenir au patient, en même temps, les douleurs liées aux applications qui peuvent être faites sur les gencives ou les tissus des lèvres peuvent être corrigées. De cette façon, le patient peut avoir la chance de paraître plus jeune, tout en obtenant une apparence esthétique.

Source : Bulletins d’information