L’importance de boire de l’eau pour une digestion confortable et la beauté

Notant que l’eau détend le système digestif grâce à sa capacité à réguler les fonctions intestinales, la spécialiste de la nutrition et de l’alimentation Berrin Yiğit déclare que l’eau, qui est la pierre angulaire de la nutrition, nourrit également la peau avec son effet régénérant et purifiant lorsqu’elle est prélevée à la bonne source et en quantités suffisantes. En ce sens, il souligne que les eaux alcalines avec une valeur de pH supérieure à 7,4 doivent être préférées.

Déclarant que boire suffisamment d’eau est également extrêmement bénéfique pour le système excréteur et digestif, le spécialiste de la nutrition et de l’alimentation Berrin Yiğit a déclaré que les personnes souffrant d’indigestion devraient faire attention à leur consommation d’eau et a fait les déclarations suivantes :

« L’indigestion, les ballonnements et la constipation font partie des problèmes de santé les plus courants dans notre société, qui affectent négativement la qualité de vie des individus et provoquent de l’anxiété. Alors que l’eau nettoie et renforce le corps, elle détend également le système digestif. Nous devons faire attention à la consommation régulière d’eau afin d’empêcher nos intestins de fonctionner rapidement ou lentement et de s’assurer qu’ils continuent leurs fonctions de manière saine.

Relation entre l’agrément de la peau et la consommation d’eau

Soulignant l’importance de prendre de l’eau à la source réelle et en quantité suffisante pour une peau agréable, Berrin Yiğit, spécialiste de la nutrition et de l’alimentation, explique le lien entre le plaisir de la peau et la consommation d’eau comme suit :

« L’eau, qui constitue 60 % de notre corps, est la principale source de notre vie. Pour cette raison, pour une vie saine et une peau agréable, nous devons d’abord consommer de l’eau au besoin et faire des choix judicieux à cet égard. Nous devons faire des choix quant à nos besoins parmi les eaux de source 100% naturelles, en particulier les eaux alcalines dont le pH est supérieur à 7,4. L’eau est un remède en soi, mais elle peut être rendue encore plus utile avec certains suppléments.”

Les boissons fonctionnelles qui aident à prévenir l’affaissement et les rides grâce à la teneur en collagène de type 1 et de type 3 qui soutient la santé et l’élasticité de la peau nous offrent des avantages supplémentaires dans ce sens.