Une plaie dans la bouche et un gonflement palpable au niveau du cou peuvent être un signe de cancer !

De nombreuses personnes peuvent retarder la résolution de problèmes de santé mineurs en se rendant dans des établissements de santé pendant la période de pandémie avec le souci de Kovid-19. Cependant, certains problèmes de santé qui ne semblent pas précieux peuvent entraîner des conséquences négatives s’ils ne sont pas traités. Qu’est-ce que c’est? Spécialiste des maladies ORL Prof.Dr. Ozan Seymen Sezen a fait de précieuses déclarations sur le pari.
Chirurgie de la tête et du cou, spécialiste des maladies ORL Prof.Dr. Ozan Seymen Sezen “Beaucoup de gens peuvent ne pas vouloir postuler et aller dans les hôpitaux, les établissements de santé à moins qu’ils n’aient un problème de santé précieux. Cependant, ils peuvent préférer se rendre dans les hôpitaux dans des situations très urgentes et précieuses. C’est compréhensible. Cependant, les urgences sont toujours sous la forme d’un accident ou d’un saignement “Certaines choses qui vous semblent sans valeur peuvent aussi être très urgentes et très précieuses. C’est comme si vous saviez ce qui a de la valeur et ce qui ne vaut rien ?” fait son commentaire.
Attention aux deux signes en bouche et en longueur !
Prof. Dr. Ozan Seymen Sezen a déclaré: «En tant qu’oto-rhino-laryngologiste, vous ne vous attarderez probablement pas beaucoup dessus pendant la période de pandémie. Je voudrais parler de deux découvertes très précieuses que vous pouvez dire mais ne devez pas ignorer.L’une d’elles concerne les plaies dans la bouche, en particulier les plaies qui ne guérissent pas. Deuxièmement, nous pouvons dire que l’enflure et la raideur dans la région du cou”, a-t-il déclaré.
S’il ne disparaît pas en 15 à 20 jours, la cause peut être le cancer.
Prof. Dr. Ozan Seymen Sezen a déclaré: «En général, les blessures à la bouche disparaissent en 15 à 20 jours. Si vos plaies buccales n’ont pas guéri pendant cette période, cela peut être le signe avant-coureur d’une terrible maladie, pour être franc, le cancer.
De la même manière, si les signes sous forme de dureté et de gonflement ressentis de l’extérieur dans sa longueur ne disparaissent pas en 15-20 jours, en 1 mois, cela peut être le signe avant-coureur d’un cancer qui s’est formé dans la région de la tête et du cou. Il y a une phrase très significative utilisée par les peuples anciens, qui est presque oubliée : N’ayez pas peur du cancer, ayez peur d’être en retard. C’est en effet une phrase qui parle très bien de la situation”, a déclaré Sezen. Elle peut être très, très élevée. Il faut donc valoriser ce problème et consulter un spécialiste lorsque les constatations se font sentir”.
‘Aller dans des institutions qui ne sont pas bondées’
Ozan Seymen Sezen a déclaré : « Vous pouvez à juste titre hésiter à vous rendre dans les hôpitaux et les centres de santé. Cependant, vous pouvez vous rendre dans un centre proche de chez vous, pas trop fréquenté, calme et moins fréquenté, vous pouvez consulter un ORL et lui faire part de vos plaintes, vous pourrez ainsi commencer rapidement votre traitement. Parce que les spécialistes ORL sont des personnes hautement qualifiées et expérimentées dans le diagnostic de ces types de plaies et de masses cervicales.
Il y a une augmentation des cancers de la bouche et du cou !
Sezen a déclaré: “Nous traversons le processus de la pandémie depuis près de 10 mois, et malheureusement, nous constatons que certains de nos patients n’ont consulté aucun médecin depuis la période de la pandémie, malgré ces plaintes procédurales.” Nous traitons les habituels, mais dans ce cas, nous devons faire un effort avec une maladie plus avancée. Veuillez accorder de l’importance à votre propre santé. Si vous ressentez ces deux symptômes qui semblent faciles et qu’ils ne disparaissent pas en 15-20 jours, 1 mois, vous doit absolument consulter un oto-rhino-laryngologiste. A bientôt. Parce que votre santé est plus importante que toute autre chose.”
PROVENANCE : ROSE