Une thyroïde sous-active provoque une peau sèche
Spécialiste en dermatologie Dr. Serpil Özyılmaz a déclaré que la peau avait l’air plus sèche et sans vie pendant les mois d’hiver et a déclaré: “La peau commence par la sécheresse, la desquamation et continue avec des rougeurs, des démangeaisons, des fissures et des saignements. Les fissures cutanées déclenchent l’eczéma.” Özyılmaz a attiré l’attention sur le fait que la glande thyroïde ne fonctionne pas correctement, ce qui peut également provoquer un dessèchement de la peau.
Spécialiste en dermatologie de l’hôpital Emsey, Dr. Serpil Özyılmaz a déclaré que la peau semble plus sèche et sans vie à mesure que le temps devient plus froid et plus sec, et a énuméré les précautions à prendre. Précisant que la sécheresse se situe plus particulièrement au niveau des mains et du visage, qui est en contact direct avec l’air froid, le Dr. Özyılmaz a déclaré: “Cela commence par la sécheresse et la desquamation des mains, puis se manifeste par des signes d’eczéma tels que des rougeurs, des démangeaisons, des craquelures et des saignements.”
Affirmant que la peau des personnes qui se douchent fréquemment est plus sèche, le Dr. Özyılmaz a déclaré: “Le lavage fréquent des mains et l’utilisation de savon liquide par temps froid provoquent la sécheresse et augmentent les craquelures. Surtout par temps froid, lorsque les jeunes enfants se lèchent fréquemment les lèvres, l’effet nocif de la salive se manifeste par des craquelures et des rougeurs autour de la bouche. rougeur provoque des fissures. Si les fissures progressent, des signes d’eczéma apparaissent.
“LA PROGRESSION D’ÂGE AUGMENTE À SEC”
Affirmant qu’il est d’une grande importance de prévenir le dessèchement cutané plutôt que de le traiter, le Dr. Serpil Özyılmaz a déclaré: “La peau sèche commence à apparaître davantage avec l’âge. La diminution de la quantité d’eau, qui constitue environ 10% de la couche supérieure de la peau, provoque des fissures, des démangeaisons et une sécheresse de la peau. De nombreuses personnes atteintes les peaux sèches ont des structures atopiques.Les personnes ayant la peau sèche “On peut prévenir les gerçures et la sécheresse en hydratant tout notre corps avec des crèmes dermocosmétiques prêtes à l’emploi ou des huiles naturelles comme l’huile de noix de coco et d’amande, surtout après la douche.”
NE PAS TRAVAILLER GLANDES THYROÏDES PEAU SÈCHE
Expliquant les facteurs environnementaux qui causent la sécheresse de la peau, le Dr. Özyılmaz a déclaré: “L’eau chaude, les détergents contenant des problèmes chimiques, les frottements causés par les vêtements, les voyages aériens fréquents, l’exposition au vent, la pollution de l’air et l’utilisation de la climatisation. Le fait que cela ne fonctionne pas peut également provoquer un dessèchement de la peau “, a-t-il déclaré.
MOYENS DE PRÉVENIR LE DESSÈCHEMENT DE LA PEAU
Soulignant la nécessité de consommer beaucoup d’eau, le Dr. Serpil Özyılmaz a déclaré que la sécheresse de la peau se produit avec la diminution du niveau d’humidité dans le corps et a déclaré que prendre un bain avec de l’eau chaude sous la douche n’est pas réel.
Recommander que toujours frotter et passer beaucoup de temps sous la douche augmente la sécheresse de la peau, par conséquent, recommander l’utilisation d’une crème hydratante après la douche. Özyılmaz a déclaré: “Les savons utilisés assèchent la peau, et les détergents, l’acéthane et les produits chimiques doivent éviter tout contact avec les éléments. Les bras et les jambes du corps sont plus secs et squameux que le corps. Les articles à utiliser sous forme de les lotions sont à privilégier, surtout dans les 3 premières minutes après le bain Ceux qui ne peuvent pas appliquer de crème hydratante sur leur peau Les particuliers peuvent appliquer rapidement les huiles de bain dans la salle de bain après la douche sans les assécher Les gels douche et nettoyants utilisés doivent être des nettoyants à teneur hydratante ou sous forme de syndet, c’est-à-dire des nettoyants sans savon, selon la situation. L’utilisation de savon ne doit pas être préférée dans la salle de bain car il assèche beaucoup la peau. De plus, des produits inodores et incolores pour les personnes allergiques sont Il faut le préférer car il y a moins de risque d’allergie.”